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Détails du poste
CDI
13.10.2021
QUI SOMMES-NOUS ?
Jolis m² est une agence immobilière locale, indépendante et à taille humaine !
Entourée d’une équipe motivée, jeune et dynamique, nous sommes à la recherche d’un(e) responsable de gestion locative en CDI.
 
QUELLE SERA MA MISSION ?
Je dois assurer l’ensemble des tâches de gestion locative en ayant sous ma direction une gestionnaire et une alternante.
Gestion complète (administrative, commerciale, technique) d’un patrimoine immobilier de 350 logements environ, spécialisé dans les logements neufs, ainsi que quelques baux commerciaux.
 
SUIS-JE LE BON CANDIDAT ?
J’ai au minimum un Bac+2 de type BTS dans le domaine immobilier.
J’ai au moins 8 ans d’expérience de ce domaine.
Une formation spécialisée en immobilier ESPI ou ICH est souhaitée.
 
COMPÉTENCES TECHNIQUES
Connaissance professionnelle, juridiques et fiscales relatives au logement :
Maîtrise du processus de gestion propriétaire.
Maitriser du processus de mise en place et de sortie des locataires.
Veiller à la conservation du parc, engager les travaux nécessaires.
Connaitre les particularités des garanties du neuf.
Connaitre les régimes fiscaux (Pinel, PLS, etc…).
Connaissances comptables :
Édition de loyer, régularisation de charges, restitution de dépôts de garanties, saisie des encaissements et des décaissements, rapprochement bancaire.
Qualités rédactionnelles :
Maitrise de la rédaction des annonces, courriers, baux… bon niveau d’orthographe et bonne expression orale.
Connaissances informatiques :
maîtrise des outils Microsoft Office est exigée, la connaissance du logiciel ICS.
 
COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
Très forte autonomie.
Sens des priorités.
Gérer son agenda et organiser ses rendez-vous en fonction des attentes et des contraintes.
 
 
MAIS... EN QUOI CONSISTE LE POSTE ?
Voici vos missions si vous les acceptez...
 
GESTION
Prospecter, enregistrer signer, gérer les mandats de gestion
Assurer toutes les tâches liées à la gestion des comptes propriétaires (CRG, aide à la déclaration fiscale, gestion de travaux, gestion de sinistre, gestion des assurances PNO, GLI, gestion des obligations de copropriétaire : assemblée générale, demande de mise à l’ordre du jour etc)
Veiller à la mise à jour des documents légaux (diagnostics, justificatifs régimes fiscaux…)
Veiller à la levée des réserves et à la mise en jeu des garanties légales
 
LOCATION
Superviser tout le processus de location en garantissant l’adéquation des décisions avec la règlementation :
Rédactions des annonces
Analyse des candidatures
Enregistrement des demandes
Mise en place (visite/ EDL/signature baux)
Gérer les attributions
Gérer les réclamations et toutes demandes d’intervention de la part des locataires
Enregistrer les congés des locataires
Assurer le suivi et les relances des polices d’assurance des locataires
 
COMPTABILITÉ DES CLIENTS & DE LA RÉGIE
Faire les rapprochements bancaires
Saisir et contrôler les encaissements, décaissements
Faire tous règlements
Affectation des trop-perçus /Allocations caf
Etablir des soldes de compte des locataires
Régularisation de charges locatives
Gérer les relances des impayés et mettre en oeuvre les procédures écontentieuses et contentieuses
Comptabilité des honoraires agence
Surveiller la pointe de trésorerie
Gérer relations avec caisse de garantie

RÉMUNÉRATION
Fixe sur 13 mois
Sur une base de 39 heures
Tickets restaurants
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