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Détails du poste
CDI
02.10.2023

QUI SOMMES-NOUS ?


Jolis m² est une régie immobilière locale, indépendante et à taille humaine. Entourée d’une petite équipe motivée, jeune et dynamique, nous sommes à la recherche d’un(e) comptable en gestion locative en CDI pour un mi-temps avec possibilité de temps complet. Ce poste est peut-être fait pour vous ! Pour le savoir, découvrez la suite...

QUELLE SERA MA MISSION ?

Je dois assurer la comptabilité de la gestion locative sous la direction de la responsable du service.

Gestion comptable complète (bailleur, locataires, fournisseurs, rapprochement bancaire) d’un portefeuille de 350 logements environ, spécialisé dans les logements neufs, ainsi que quelques baux commerciaux.

 

SUIS-JE LE BON CANDIDAT ?

J’ai au minimum un Bac+2 de type BTS dans le domaine comptable.

J’ai au moins 2 ans d’expérience dans le métier de comptable de régie locative ou syndic.

• COMPÉTENCES TECHNIQUES

Connaissances comptables spécifiques métier de la régie :

Qualification des natures de dépenses (récupérable / non récupérables etc. …), édition de loyer, régularisation de charges, restitution de dépôts de garanties, saisie encaissements et décaissements, rapprochement bancaire.

Qualités rédactionnelles :

Bon niveau d’orthographe et bonne expression orale

Connaissances informatiques :

Maîtrise des outils Microsoft Office est exigée, la connaissance du logiciel ICS-SPIRIT est un plus.

• COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES ET PERSONNELLES

Très forte autonomie

Sens des priorités Confidentialité

 

MAIS... EN QUOI CONSISTE LE POSTE ?

Voici vos missions si vous les acceptez...

• Enregistrement des nouveaux clients dans le logiciel de gestion

• Préparation des éléments comptables : quittances de loyer mensuelles, avis d'échéance, factures, avis d'évolution de loyer...

• Réception des acomptes et loyers à verser au propriétaires (après calcul et déduction de la part due à l'agence de gestion)

• Edition des comptes rendus de gestion

• Aide à la déclaration des propriétaires bailleurs

• Faire les rapprochements bancaires

• Saisir et contrôler les encaissements, décaissements

• Faire tous règlements

• Relances pour impayés

• Rendre compte à la responsable des difficultés en vue d’ouverture de contentieux.

• Affectation des trop-perçus /Allocations caf

• Etablir des soldes de compte des locataires

• Régularisation de charges locatives

• Comptabilité des honoraires agence

• Surveiller la pointe de trésorerie

 

RÉMUNÉRATION

Fixe sur 13 mois

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