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Détails du poste
CDI
21.06.2022
QUELQUES MOTS SUR LA SOCIÉTÉ ...
 
Gilles TRIGNAT RESIDENCES, société spécialisée dans la construction et la vente de logements neufs, fonde son savoir-faire, sur une longue expérience valorisée en permanence par une technicité de pointe, sur la qualité et la fiabilité de ses matériaux et de ses prestations, ainsi que sur le sérieux et l’écoute de ses partenaires.
Entourée d’une équipe motivée et responsable, formée à la culture de l’entreprise pour qui bâtir est un art, Gilles TRIGNAT RESIDENCES propose des logements de qualité durables, conformes aux attentes et aux besoins.
 
QUELLE SERA MA MISSION ?
 
- Assurer la comptabilité de gestion, budgétaire, administrative et analytique de l’ensemble des sociétés du groupe (SAS, SARL, SCI et SCCV) jusqu’aux clôtures.
- Superviser les aides comptables et rendre compte au responsable.
 
SUIS-JE LE BON CANDIDAT ?
Je suis issu(e) d’une formation en comptabilité min DCG et j’ai 4 années d’ expérience min en gestion de multi-sociétés.
 
MAIS... EN QUOI CONSISTE LE POSTE ?
 
COMPTABILITE
Suivi, mise à jour de la comptabilité fournisseurs/clients :
Mise en paiement des règlements
Réalisation des appels de Fonds Clients
Etat de rapprochement bancaire
Facturation interne entre les différentes sociétés du groupe
Relances et gestion des contentieux
 
COMPTABILITE ANALYTIQUE
Suivi et mise à jour de tableau de bord, analyse des flux
 
ADMINISTRATIF
Etablir ou contrôler les déclarations de TVA (environ une cinquantaine)
Opérations de clôture / liasse fiscale en lien avec l’expert-comptable et le CAC
Courriers/ déclarations en lien avec la fiscalité de l’urbanisme (taxe d’aménagements, taxes de raccordements …)
 
TRESORERIE
Suivre le budget de trésorerie, analyser les flux
Opérations bancaires quotidiennes
Gestion des traites
 
COMPETENCES REQUISES
 
TECHNIQUES
Connaissance de QUADRATUS souhaitée
Connaissance d’Excel et Word
 
METHODOLOGIQUES
Etre rigoureux et précis dans l’élaboration de son travail
Anticiper et traiter les difficultés pouvant apparaitre
Appliquer les consignes et s’adapter aux procédures internes
 
ORGANISATIONNELLES
Veiller à la bonne tenue de la comptabilité et du classement
Organiser ses listes de tâches en fonction des attentes et des contraintes de la société
 
RELATIONNELLES
Assurer le suivi des relations clients, fournisseurs et banque
Représenter l’image de la société
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